les etangs de commelles
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点点评
Depuis toute petite je me rends ici pour une promenade calme dans la nature. C'est un lieu fréquenté mais c'est toujours agréable de venir décompresser ici. Le paysage est très beau, rien de mieux pour se changer les idées !
Les trois étangs et le château de la Reine Blanche font rêver, c'est un endroit bucolique sauf en été, car la fréquentation y est trop importante.
Situé entre Chantilly et Coye la forêt au milieu de la forêt de Chantilly, cet endroit est magnifique. Il comprend 4 étangs où l'on peut y faire le tour avec à l'extrémité le petit château de la Reine Blanche. Durée de la balade environ de 1 à 2 heures, je vous conseille d'y aller plutôt au Printemps ou en Eté pour le temps. Pas de soucis pour se garer, je vous recommande donc cet endroit au calme et si vous aimez vous retrouver en harmonie avec la Nature.
Je fais le tour des quatre étangs 2-3 fois par semaine : presque désert sauf le week-end-end et même à ce moment pas grand monde, passé le 1 er étang. Des centaines d'oiseaux aquatiques : canards, foulques, grèbes, cormorans, cygnes, hérons, martins-pêcheurs, mouettes, bernaches. Certains sont là toutes l'année, d'autres choisissent leur saison. Et quand arrive celle de la nidification, puis de l'éclosion, quel spectacle!
Les étangs, la forêt, le château de la Reine Blanche, et une crêperie pour vous réchauffer après cette super balade, à faire en famille, seul comme vous le souhaité. L'été vous pouvez y pic-niquer. Très agréable balade d'environ 1H30 2H.
Cet endroit est niché en pleine forêt et la promenade est gratuite. Vous respirez un air sain et vous contemplez de beaux rivages. Le château de la reine Blanche ajoute une note historique à cet endroit assez isolé, très romantique. Le seul bémol et l'hyper fréquentation qui peut empêcher d'apprécier cet isolement le week-end surtout lorsqu'il fait beau. Le site bénéficie en outre d'un point de restauration où vous pouvez boire un café ou manger quelques pâtisseries à l'abri s'il pleut. On se croirait pour un peu au Canada. C'est un site à connaître. Il est accessible par une petite randonnée depuis la gare d'Orry la Ville Coye la Forêt. À combiner aussi avec la visite du château de Chantilly et votre journée sera parfaite.
C'est un endroit improbable lorsque l'on est sur la route. En n arrivant aux étangs... le petit château du 13 ème siècle, l'ancienne bergerie qui est aujourd'hui transformée en une crêperie ouverte uniquement le weekend, la nature et tout ces arbres qui entourent les étangs, c'est un havre de paix. exceptionnelle pour se détendre, peindre, se promener. Un véritable bijoux de la nature!
Superbe endroit, très reposant, de petits sentiers forestiers jouxtent le chemin principal autour des lacs, une communion avec la nature des lieux. Une arrivée en bout de chemin sur le château de la reine blanche, l'endroit semble vraiment chargé d'histoire.Pour profiter des lieux réellement, je conseille d'éviter le week-end, en effet de multiples familles y emmènent leurs gentils chérubins pour qu'ils se défoulent...
Le paysage est somptueux et le cadre magnifique. Il est possible d'y manger, d'y faire du sport, de s'y poser pour déjeuner et de s'y reposer ! A voir et à revoir !!
en été les lacs, sont magnifiques, vous pouvez vous promener sur tout au long des etangs. sentir la nature écouter les oiseaux et biensur vous arreter manger une bonne glaces chez le glacier.
Un site qui ne se visite pas ! heureusement que le cadre reste reposant pour une belle promenade dominicale.
Que de tres bons souvenirs.Jadore ce lieux.Cest calme agreable pour ce balader.Faire des photos.Je conseils vraiment les gens a y aller.
Au pied du Château de la Reine Blanche, du XIIIème siècle, classé monument historique,( qui ne se visite pas), voici les quatre magnifiques étangs de Commelles...aménagés peu avant dans la vallée de la Thève. Ils offrent, au coeur d'une forêt de superbes feuillus une promenade originale de 2 à 7 ou 8 Km selon le parcours emprunté, quasiment horizontale.Près de Coye-la-Forêt, accès par une route réglementée ( interdite de 23 h à 5 h).Outre d'exceptionnels paysages, avec des reflets de frondaisons et du château qui donnent à rêver, l'intérêt naturaliste ne manquera pas, ni l'inspiration des poètes, peintres et autres photographes. la pêche y est aussi possible sur plus de 20 ha, moyennant les formalités usuelles. Gardons, brèmes, goujons, carpes, perches, tanches, ablettes, truites, rotengles brochets, sandres...de quoi passionner les as de la gaule et du lancer léger.La forêt voisine de toutes parts et une zone marécageuse offrent aussi d'agréables sites, fort riche en champignons pour l'une et en insectes et amphibiens variés pour l'autre.L'aube brulmeuse et le crépuscule rougeoyant y sont de délicieux instants...En dehors des périodes ou jours de fréquentation touristique, les lieux sont d'une tranquillité idyllique, entre deux passages d'avions (hélas) et apportent une sérénité propice à un profond ressourcement intérieur. L'endroit vaut vraiment la visite et même d'y retourner !
l'etang de cormeille et un tres tres bon endroit situer pas tres loin du chateau de chanitilly parfait pour la petite balade autour de l'étang parfait pour cross a vélo ou course endroit calme avec pas mal d'animaux sauvage on peut proffiter du grand air
remarquable tour en bord d'étang.belle végétation.des tas de petits animaux aquatiques et terrestres.nombreux parkings.petit café charmant.tout pour passer une belle journée , en solitaire, en amoureux, en groupe.