la cite de l'energie
4A地址: 暂无
开放时间: 暂无
更多热门城市
景点点评
Shawinigan has discovered a new vocation after the closing of all of its major industries. Organizers must be commanded for having set up this very informative center which double as a major entertainment centre during the summer.
We went to see Amos Daragon at the Cite de l'Energie. While the play may be more for young children, the outdoor heated and covered revolving theater provides a unique atmosphere.
Part of a package we bought was a 4 hour visit to La Cité de L'Énergie. It was very interesting to visit the old power house and the new one. The view from the observation tower was unique, the transportation services were extra: from the pontoon to the bus and back. The multimedia show was a highlight not to be missed and the night show Amos d'Aragon was a plus.
La Cité de l'Énergie est une création exceptionnelle pour tous les visiteurs de Shawinigan. Laissez-vous séduire....Visite dans le temps, tours de ponton, Musé Jean Chrétien, et Pi`ce de théâtre jouée sur un plateau tournant et aussi des tours acrobatiques .
Belle sortie en famille on apprend l'histoire de la place et de l'hydro énergie en plus du spectacle en soirée!!
Monter dans la tour pour avoir un vue d'.ensemble des environs (ascenseur); cette année-là, il y avait une exposition scientifique interactive. Intéressante. Elles changent. Il n'y avait pas de spectacle à grand déploiement comme il existe maintenant.
Il ne faut pas rater l'occasion de monter dans la tour, c'est très impressionnant de voir la nature à son meilleur, et surtout les petits nains qui se promènent au pied de la tour.
C'est un très beau site, bien organisé.Les excursions sont très bien. J'ai adoré le tour de ponton sur la rivrivière St-Maurice
On y est allé parce que le temps était trop mauvais pour visiter le parc national de la Mauricie. Pas plus emballés que ça au départ, on y est presque allé à reculons. On est finalement sortis les derniers. Je ne suis pas très "musés" en général, mais j’avoue avoir été très intéressé, avoir apris beaucoup de choses, et avoir passé du très bon temps.
La Mauricie est l'endroit rêvé pour le plein air, mais s'il pleut ou que vous voulez quelque chose de différent, la Cité est dure à battre. Nos trois enfants (huit ans et moins) ont vécu une belle expérience, et il y avait beaucoup de découvertes pour les adultes aussi. Je vous conseille de faire comme nous et de prendre la visite complète si vous avez le temps (3h30-4h00). Cela vous donne accès à la partie la plus intéressante selon moi, c'est à dire la section qu'on rejoint en bateau. La tour et la partie "musée" sont à la hauteur des attentes mais la présentation multimédia est surtout une sorte de poème/histoire amérindienne que les effets spéciaux (neige, vent, pluie) n'arrivent pas à rendre vraiment intéressant. Les petits y trouvent quand même leur compte.... Par contre, une fois sur l'autre côté de la rivière (bateau et autobus fournis), on est servis. Dans l'Aluminerie, on nous montre à faire du papier, de l'aluminium et on fait léviter un petit train avec de l'Azote liquide. Les enfants sont accrochés par la qualité des présentations. On baigne dans l'histoire industrielle du Québec avec de nombreux vestiges matériels et des présentoirs interactifs. On passe ensuite au secteur sécurisé de la centrale électrique. Pas tout à fait époustouflant mais essentiel selon moi pour comprendre la science de l'électricité. Bruyant et long pour les plus petits. Très belle activité assez abordable globalement, surtout si vous amenez votre lunch. Dernier point: le spectacle Amos Daragon est terminé mais ils préparent le deuxième "épisode" (nous avons vu des bateaux "pirates" en construction. Informez-vous si vous voulez combiner les deux.
La cité de l'énergie est tj plaisante. on a la tour, un musée, une vidéo interactive avec des élément qui sont durant la vidéo. exp si il pleut, on va avoir de la pluie sur nous.il y a la visite a la centrale. le tour en bateau, le tour en tramway et bien sur il ne faut pas oublier cet excellent show d'Amos Daragon créé par bryan perrot. ce show dans le quel j'y joue 2 role, ainsi que mon copain.le show se fait peut importe la température, car elle es jouer par des professionnel et aussi que le public sont bien a l'abris sur unr rotonde. c'est a dire que les banc tourne et le décor est autour des spectateur.
Avec mon petit-fils, nous avons été enchanté de notre visite à la Cité de l'énergie. Nous avons appris plein de choses et apprécié la vue du haut de la tour. Le spectacle Amos Daragon a complété le tout en nous faisant vivre, une magnifique soirée.
Apprentissage de l'électricité, production et utilisation. Tour de la cité très bien aussi. Visite de la centrale Shawinigan2 très bien.
Nous sommes arrivés dès l'ouverture, et à la fermeture,8 heures plus tard, nous étions enthousiasmés par notre visite. Guidés par un personnel très compétant et aimable nous avons découvert une exposition des plus enrichissante. Sans oublier un spectacle multimédia surprenant. Et que dire de cet ascension dans la tour haute de 35 étages où une vue impressionnante de 360 degrés nous attends... Puis notre visite, toujours sur place, du musée Jean Chrétien et de la centrale hydro électrique de Shawinigan. Une journée agréablement remplie...La veille nous avions assisté, à l'amphithéâtre, au spectacle d'Amos D'Aragon: émerveillement est le mot qui me vient en tête... Vraiment un endroit à découvrir!
A la Citée de l'Énergie on a déployé quelques véhicules de combat pour les incendies, l'espace donne l'impression que l'on a manqué de matériel roulant à exposer. Les véhicules sur place étaient intéressants mais en nombre insuffisant, les vidéos en boucle intéressants, mais les chaises....pas pour y rester longtemps. Beaucoup de publicité pour une exposition payante décevante